
Premier jour a Zipaquira. Je pars a la fameuse et tant attendue Cathédral de Sel. Taaaadaaaaam.
La veille, les garçons m'ont dit qu'ici tout se faisait à pied. Je vois à peu près, où elle se situe. Je vais y entrer, coute que coute. Je me perds un peu. Sinon ce serait pas drôle. Je prends le chemin de la Cathédrale. Elle n'est pas très loin. Mais en haut d'une longue longue longue montée. Je m'essouffle. Tranquille la condition physique. Et merci l'altitude. J'arrive finalement en haut.

Après cette petite déception. Oui petite, c'était sympa quand meme. Je vais me balader un peu dans la ville. Il y a du monde pour un vendredi. Les vendeurs ambulants, les enfants qui sortent de l'école, la grande place. J'aime bien cette petite ville. Je me trouve un petit resto pour manger : ajiaco, jugo de mangue, viande, légumes et pois chiche. 'Péccable.
On restera là bas jusqu'à 20h30. J'apprends à danser. Avec Alejo, avec les autres enfants.
Tout le monde sait danser. Les gamins, ils ont treize ans, ils maitrisent tout : meringué, bachata, reaggeaton et j'en passe. Non pas tout. Pas la salsa. La salsa c'est pour les grands. Et puis quand tu maitrises la salsa, tu sais tout danser. C'est pas moi qui l'invente, c'est un petit qui me l'a dit. Alejo et sa petite soeur la dansent à merveille. Pouwaa. Moi aussi je veux savoir faire ça. Pour l'instant ce que je pratique à peu près correctement et que je sais reconnaitre, ce sont les trois danses que je vous ai cités.
On s'amuse bien. La petite soeur d'Alejo, est la professeur de danse de l'école. On fait des chorégraphies avec les derniers enfants. C'est cool.
On prend le chemin de Zipaquira avec sa mère et sa soeur. Et en passant par la place, des amis à eux. Une polla? Ok. On en prendra trois jusqu'à la fermeture du bar. Leurs amis sont là depuis trois heures de l'après midi. Pas super frais, mais adorables. On danse, on rigole. La Poker coule à flot.
22h, terminé bonsoir. Il faut qu'on s'en aille. Sinon la police mettra une amende au propriétaire. On est sept, tout le monde va a Zipaquira. On a une voiture. Alejo me dit qu'on va rentrer tous les deux à pied. "A PIED ?! Mais c'est super loin. Moi j'vais dans le coffre au pire." Il m'explique que NON, on VA y aller a pied. Bon ok. Et puis, en s'éloignant du bar, il m'explique que l'on disait ça pour la police, mais que sa mère va nous récupérer un peu plus loin. Haaaaaa. A sept dans la caisse, Zipa nous voila. Je suis sur les genoux d'Alejo. Je me cogne au plafond quand il y a des trous dans la route. Hahaha.
On arrive en vie à l'appart, je fais pas longs feux. Demain je me lève tôt.
Vendredi 22 mai 2015
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire