Aujourd’hui c’était Master Chef les gars. Mais en mieux, of course. Haha. J’ai testé un peu tout ce que Marcella m’a appris. Je leur ai fait de la cuisine toute la journée. Ce coup ci, j’ai bien joué mon rôle de couchsurfeuse.
Tortilla aux légumes. Petite salade tomate, concombre pomme. Avocat. Et un gateau au citron. Bon ce lui là je l’ai un peu loupé. Je sais pas trop pourquoi. En vrai, il était hyper bon, un. Je l’aurai mangé entier sérieux. Le gout parfait. Mais il a pas gonflé. Je l’ai fait à la poelle parce qu’il y a pas de four. Mais normalement ça gonfle. Je pense que j’ai mis le feu trop fort. Ou c’est le lait qui a empêché de gonfler j’en sais rien. Mais ca ressemblait plus à une crêpe.
Et ce soir rebelotte. Petite sauce criolla. Parfaitement parfaite. Avec des pains arabes. Parfaitement réussis eux aussi.Trop fière de moi.
A part faire à manger, ce qui m’a pris une bonne partie de la journée, je suis restée au village. Ce matin j’ai été faire un petit tour a pied toute seule. La ville est vraiment jolie. Avec ses balcons coloniaux en bois. Ses couleurs une fois de plus. Et toujours cette montagne si verte qui entoure la ville. Les rues sont animées. L’église est blanche. Il y a beaucoup de petits parcs. J’aime l’ambiance de cette ville.
Je suis restée toute la journée avec la petite famille. On est bien tous les trois. On parle de beaucoup de choses. Et on s’apprend beaucoup de choses aussi. J’aime le sourire d’Angela. La gentillesse de David. Et les grands yeux de Aylin. J’aime leur façon de voir la vie. Simplement. Avec amour et générosité. Mais il y aussi Juan, le petit neveu de David. Il est en vacances chez Mamie. Il a genre 13 ans. S’intéresse beaucoup au français, à ma culture. Il aime ce que je cuisine aussi. Et il y a Teresa, la Mama. Discrète et attentionnée. J’ai l’impression qu’elle ne mange jamais. Elle m’a lavée mon linge aujourd’hui. Parait qu’elle est la seule à savoir faire marcher la machine à laver. Haha. Bref, je suis vraiment bien dans cette famille.
Et ce soir, avec David, Angela et un ami de David on a été faire un tour de la ville en moto. De nuit. Oui je sais j’avais dis que je ne monterai plus derrière une moto. Mais là c’est pas pareil. C’était une 125cc. On n’a pas du dépasser le 30 km/h. Et bah moi, c’est comme ça que je l’aime la moto. Les maisons dans la montagne sont une fois de plus comme des étoiles. Toutes proches. C’est vraiment beau. On s’arrêtera après le tour boire une bière et discuter dans le parc. On se marre bien tous ensemble. Ils ont vraiment une belle énergie. Merci les gars de me faire partager ça.
On finira la soirée dans la chambre de Papa et Maman. Je leur apprends des mots en français. Ma cuisine a fait un tabac. Il y avait pas assez de pain a mon gout. On ricane . On parle films, musiques, voyages. La vie quoi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire