jeudi 3 septembre 2015

Quito : Trucs cools VS trucs pas cool.

Trucs cools :

Déjeuner chez mon pote Xtiano des crevettes au lait de coco et des crevettes avec la carapace sucré-piquante. Avoir une révélation. Et se régaler. 

Assister, un soir de pleine lune, à la transformation d’un loup-garou à un concert de djumbé-saxo-voix jusqu’à minuit dans un parc en plein Quito autour d’un feu et entourée d’artistes de rue. Avoir froid mais en prendre pleins les yeux et les oreilles. 

Être dans le bus et entendre tous les standards rock et disco des années 70-80. Danser toute seule comme une gogole et faire rire les mamies. 

Aller finalement au musée de la Mintad del mundo. Et profiter de ce bel endroit. Se faire draguer par le guide. Décliner gentilment son invitation. Faire les expériences et se marrer. Aller dans la petite cabane du chocolat. Marler longuement avec le mec. Et gouter tous les chocolats : de la fève de cacao pure, au chocolat moulu au chocolat fini. Craquer et acheter finalement une tablette chocolat-cédron. Et se régaler. 













Rencontrer un colombien dans le bus pour le terminal Quitumbé. Manger avec lui. Se réconcilier peu à peu avec l’Humain. 

Trucs pas cool mais droles:

Avoir une chambre d’hôtel sans fenêtre que j’appellerai « ma prison » et entendre les voisins se brosser les dents. Se faire réveiller à 8h du mat, par la télé du voisin à fond les ballons, gueuler pour qu’il baisse le son pendant 15 minutes et se rendre compte que c’est ta propre télé qui s’est allumée toute seule. 

Trucs pas cool du tout : 

Se faire aborder dans la rue par un colombien qui a l’air sympa. Accepter d’aller boire un thé alors que t’es pleine comme une barique parce que t’es sympa comme meuf. Puis accepter d’aller boire une bière. Oublier que le dimanche c’est illégal d’acheter et de consommer de l’alcool. En acheter illégalement et devoir aller la boire chez lui. Sa chambre un taudi. Je sais pas ou me foutre. Discuter un peu et se voir proposer je cite « un moment de plaisir de 3min jusqu’à lorgasme ». Rester choquée et pas sure d’avoir bien compris. Refuser gentiment et voir ce connard changer d’attitude en 1 minute et essayer de me manipuler. Se barrer énervée et déçue des gens. 


Se réveiller à 4h30 du matin dans le bus en arrivant à Esmeraldas. Se rendre les yeux encore collés par 5h de bus qu’on t’a volé ton sac. Sortir en furie du bus avec ta perche à selfie prêt en découdre avec ce fils de pute. Ne pas le trouver. Et décider de rentrer illico presto à Quito parce que « La côte c’est définitivement pas pour moi. ».



Vendredi 28 août au lundi 31 aout 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire