Il y a d'abord ces rencontres fortuites. Celles à lesquelles tu t'attends pas, et qui sont les meilleures. Ce sont ces deux petites filles curieuses de t'entendre parler une autre langue dans un parc. Avec qui tu passeras une bonne heure. Qui te feront rire et qui te toucheront quand elles te demanderont "Si maintenant vous êtes copines ?" . C'est cette vieille femme qui tisse son chapeau pour gagner un peu sa vie. Qui t'apprends les bases du tissage. Qui te demande où est ton mari et ne comprend pas bien ce que tu fais ici. Qui te proposera de rester dans le village pour t'apprendre plus et te trouver un époux. C'est aussi, Etelvina, son sourire, ses quatre-vingt ans et son café. Où tu passeras la journée à trier les mauvais grains, des bons. Où elle te servira plus de café que tu n'en as bu dans ta vie entière. C'est ce jeune guitariste qui te prendra en stop et avec qui tu passeras un super moment. Ce sont ces enfants et leurs yeux tristes parfois. Et particulièrement Deyson et son sourire malicieux. Les câlins, les jeux, les tours de hamac. Et bien, d'autres.
Source : Stefi. |
Il y a aussi ces rencontres prévues. Grâce au couchsurfing. Où tu te demandes toujours comment ça va se passer. Si vous allez bien vous entendre ou non. Même au bout du dixième, il y a toujours cette petite appréhension. Et le premier contact se fait, naturellement. Ce sont ces partages de cultures, d'avis et de recettes. Ces fous rires quand on ne se comprend pas. Ces rencontres que tu n'aurais peut être jamais fait dans la vraie vie. Cet artiste avec qui tu fleurteras. Ces cours de tango, de salsa. Ces films partagés. Ce jeune inconnu avec qui tu partageras ces fous rires au cinéma et avec tu feras des randos. Avec qui tu iras camper au sommet d'un mont qui n'en finit pas de grimper. Avec qui tu feras des tests culinaires .. plus ou moins réussis. Et qui deviendra ton ami. Ce mec tatoué, avec une telle joie de vivre. Qui te fera découvrir les folies de Cali et avec qui tu mangeras bien plus que de raison. Ce pote de rencontre qui t'accueille chez lui comme à la maison. Et avec qui tu créera de vrais liens d'amitié. Où tu te sentiras comme à la maison et avec qui tu mangeras les meilleurs repas de ton voyage. Cette jeune fille pétillante qui te fera partager son lit, ses doutes et ses amourettes. Ce trentenaire, amoureux de la nature et de la vie, qui te fera reprendre confiance en ton voyage. Ce couple et leur petite fille de quelques mois, que tu admireras et que tu aimeras tant. Ce beau brun tatoué pour qui tu auras le coup de foudre. Et bien, d'autres.
Source : Sophie Aniela. |
Source : Dario Paredes. |
Et il y a les autres voyageurs qui tu rencontres en route. Dans les hostals ou les volontariats. Ce couple d'argentin et cette suisse dans cette maison
Et il y a les autres, ceux d'internet. Des rencontres virtuelles, autour d'une même passion : le voyage. On te demande des conseils, ou vous essayez de vous retrouver parce que vous êtes sur le même continent. Et un feeling qui passe. Vous prenez des nouvelles de vos vies respectives, alors que vous ne vous êtes jamais vu. Et c'est touchant.Touchant de voir qu'il y a tant de gens bien, sur Terre. Et si proche de toi.
Source : Clari |
Source : Stefi |
Mais, comme la vie n'est pas que licornes et pandas tout doux, il y a aussi les mauvaises rencontres. Plus rares, heureusement. Ce grand mec, à 3 heures du mat' qui vous braque avec son flingue pour un peu de blé et un portable de merde. Ce connard en slip qui te propose des trucs indécents. Cet inconnu qui t'a volé ton sac à dos. Cette morue a qui ça coute visiblement trop de te faire un sourire.
Mais finalement, ces mauvais souvenirs sont tellement peu de choses à côté de tout le reste, qu'on les met de côté. Pour avancer et continuer de vivre cette aventure que tant t'envient. Alors non, tu n'oublies pas. Tu apprends de ses erreurs, pour ne pas que ça se reproduise. Tu deviens plus vigilante et probablement plus forte. Parce que non tu n'es pas une petite fille fragile. Que tu sais (plus ou moins certes) ce que tu veux. Et ce que tu veux, c'est profiter de ta vie comme tu l'entends. Fuck les enfoirés, les voleurs, les harceleurs, les pourritures. Toi et ta bonne énergie, vous les emmerdez. Et ils te font rire même. Parce que c'est sûr, que le karma c'est comme un frisbee. Quand au retour tu te le prends dans la face, tu douilles.
Et je voulais terminer cet article, en remerciant aussi mes amis, les vrais, ceux qui sont là malgré la distance et ma famille. Qui quand ça va pas fort sont toujours là pour me soutenir, me dire qu'ils sont fiers de moi et qu'il faut que je continue le chemin même si je leur manque. Je suis fière de vous avoir dans ma vie. Merci d'exister et de me rendre heureuse. <3
Lundi 26 octobre 2015
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire