mardi 9 février 2016

J'me rappelle ..

Aujourd’hui, je décide de reprendre un peu du service sur ce blog que j’ai un peu abandonné depuis mon retour. J’avais du temps pourtant, mais je l’ai utilisé autrement. 
Du coup, je me replonge dans les photos des derniers moments sur les plages de Punta Sal. Et les souvenirs reviennent. 

J’me rappelle de ces matins, aux aurores, où avec Gian on se réveillait. On était seul au monde. On enfilait notre maillot de bain. Et on se faisait un petit dej’. Il me le faisait ? Oui, peut être. Jus de fruit de la passion frais, parfois avec de la fraise et de la mangue. Ceviche avec le poisson de la pêche du jour ou sandwich au fromage. Le tout avec le soleil qui pointe doucement son nez et le bruit des vagues. 

J’me rappelle de ces soirées, où on buvait trop de Fiesta. Et parfois, on terminait avec du Pisco et plus si affinités. Où on s’allongeait sur la plage, et où on regardait les étoiles en riant bêtement. Et on se rapprochait de l’eau pour faire s’illuminer les planctons en leur jetant du sable dessus. 

J’me rappelle de ces couchers de soleil à couper le souffle. Et des minutes passées, assise dans le sable, à sentir l’air se rafraîchir et les couleurs se mélanger. J’me rappelle particulièrement du dernier coucher de soleil. Je l’ai encore plus savouré. Et tu es venu t’assoir à côté de moi sur la barque. 

J’me rappelle de la chasse aux perseves. A en vouloir toujours plus. De la fascination que j’avais pour ces rochers qui ont l’air mort mais qui regorgent de vie. Des petits crabes qui courent partout. Et qui je suis sur, un jour domineront le monde. De ses longues heures à les éplucher, mais du régal quand on finissait par les manger. 

J’me rappelle de cette journée où on a été nager avec les tortues. Et où j’ai flippé. Mais j’y suis retourné. Et j’ai passé cette journée toute seule. Chose qui ne m’étais pas arrivé depuis longtemps. Et j’ai apprécié chaque moment. Du soleil sur ma peau, au souffle du vent. Au ceviche que j’ai dégusté sur la place. A cet oiseau qui a décidé de m’utiliser comme chiottes. 

J’me rappelle nos engueulades, et nos fous rires. De tous les films de plus ou moins bonnes qualités qu’on s’est matés. De notre façon de parler en Minions. Et de tout le reste. Ca ne manque pas spécialement, ou plutôt ça ne me manque plus mais je n’oublie pas.  

J’me rappelle de tout ça, et j’espère venir vous voir à la Pyramide un de ces quatre. Voir si les panneaux que j’ai passé des heures à raviver sont toujours la  .. Merci pour ses beaux moments. Vraiment.































Samedi 6 février 2016 


Souvenirs de mi novembre à début décembre 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire