On file à Tayrona. James et ses copains veulent y aller seulement pour la journée. J'avais prévu de dormir là bas avec ma tente, mais je me dis qu'il fait trop chaud pour que je me trimballe tout l'équipement. Je partirai avec un mini sac à dos, ma crème solaire, pas de tunes, et juste deux brioches et quelques gâteaux à l'avoine pour manger.
On prend le bus de ville. Y'a du monde et une bonne ambiance. Tout le monde à l'air de se connaitre. Ca rigole et ça discute. Moi j'admire le spectacle. Le trajet sera un peu long. D'autant qu'on descendra pas à l'entrée du parc, mais un peu plus loin. Et oui, on se la joue pirates aujourd'hui. Hahaha. Rire diabolique.
On descend du bus. Et je me rends compte qu'on a oublié la bonbonne de 5litres d'eau. Haaaaa. La merde. James file avec un de ses copains sur une moto pour rattraper le bus. Ce sera trop tard. Ils rachèteront une bonbonne sur la route.
En les attendant, on mangera quelques mangues. Il y en a carrément par terre. Il y a qu'à se baisser pour les ramasser. Elle est pas belle la vie.
On file sur le chemin pour accéder au parc. Par les voies non naturelles. Les criminels quoi. On traverse la rivière. Et on prend un chemin. On marche une bonne heure dans la jungle : palmiers, bananiers, manguiers, cocotiers et autres arbres. On arrive à une plage : James ne la connait pas. Il s'est planté de chemin. Je comprends qu'on est perdus. Ha cool. Pour une fois que je suis pas toute seule, ce sont les autres qui se paument. T'y crois toi ? Haha, moi j'hallucine.
En plus, on est un groupe de 6. Dont une fille pas très sportive visiblement. Elle est fatiguée, a faim, soif. C'est là où je sais pourquoi je voyage seule. haha. Pour éviter ça.
On fera un bout de chemin sur la plage, en plein soleil, pour rien.
Et on reprendra la route principale. On n'était finalement pas si perdus que ça. Après avoir tergiversé pendant 3heures pour savoir si on allait prendre un bus ou marcher, on taille la route. Et on file vers la plage d'Arrecifes. Toujours à travers la jungle. Il fait une chaleur de fou. On double un couple de français avec leur tente et leur gros sac. Je bénis le fait que je n'ai pas pris mon matos. On marchera plus d'une heure pour arriver à Arrecifes. La forêt est belle. Il y a des petits singes, des fourmis rouges qui travaillent dur, des termitières énormes, et un chant de grillons de fou. Comme une alarme de voiture : ça commence tout doux et le son s'amplifie. Magique. Parait il que la nuit il y a même des petits tigres. Je demande à voir quand meme.
On arrive a Arrecifes. Camping de gringos. La plage est jolie, mais agitée. C'est dangereux de se baigner. A cause des courants. Y a eu beaucoup de morts. On décide de filer à la piscina, la mer est plus calme. C'est comme une petite baie. On se posera là pour manger. C'est une petite plage, et il y beaucoup de monde. Pas vraiment mon délire. On passera quand meme un bon moment ici. J'aurai aimé qu'on aille aux autres plages qui sont plus jolies un peu plus loin. Mais c'est pas grave. Je ne regrette pas de ne pas avoir emmené ma tente. On aurait été que tous les deux avec James, sûre qu'on y serait allé.
Et a 17h, il est temps de décoller. Vu à la vitesse à laquelle marche certaine. Non je ne montre personne du doigt. Roo. Faudrait pas que la nuit nous surprenne. On prend un chemin différent pour rentrer. Il est plus dur. Plus de côtes et de descentes. Et on a plus d'eau. Accessoirement. On sent qu'il va y avoir un orage, mais il tardera à éclater. Autant j'en ai pas chier de la journée, autant la, je tire un peu la langue.
Il y a de très belles vues sur la mer du chemin. C'est cool.
On arrivera à rattraper un bus avant la nuit. A rentrer sur Santa Marta à 4 à l'arrière d'un 4x4. A ne pas manger et à aller se coucher après une bonne douche.
Dimanche 7 juin 2015
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire