mercredi 16 septembre 2015

Uchcuculin : Des cascades et du chocolat.

Hier, Misael nous a appelé pour nous proposer qu’on se joigne à un couple d’uruguayens pour faire une excursion dans les cascades gratis. Tu penses bien qu’on a accepté avec plaisir. 

Donc ce matin à neuf heures, nos bottes de pluies sous le bras, nous voila partis. On monte dans la camionnette taxi. Ca c’est la liberté putain. Être assise à l’arrière du pick-up, les cheveux dans le vent, le soleil qui nous réchauffe la peau. Et voir les paysages amazoniens défilés sous nos yeux. Pfiouuu. 

On arrive à l’entrée du sentier. On enfile nos bottes et c’est parti. On gambade dans la forêt. Les paysages sont sublimes. C’est trop agréable de pouvoir marcher dans les cours d’eau sans se demander si on va se mouiller les pieds. J’vous le dis net, les bottes en caoutchouc c’est la vie. Ouais j’ai pas peur de m’engager moi. On s’arrête a une première cascade. Elle est super puissante, pas facile de se mettre dessous. L’eau est fraiche, mais c’est trop cool. On escalade la roche. Il y a des arc-en ciel partout. C’est trop chouette. On repart.

 On escalade des cascades avec une corde. On marche avec de l’eau jusqu’à la taille. On grimpe sévère. Pénard le parcours de santé. Une autre cascade, avec une petite piscine naturelle. On reste ici un moment. C’est fou, parce qu’elle a pas l’air si puissante. Mais quand tu te mets dessous, ça fouette un peu la gueule. Haha. On kiffe bien, l’ambiance est bonne. On ricane avec les copines. On voit pleins de papillons, des oiseaux. Dont le grand morpho bleu. Mon préféré. En tout, on marchera 5 heures, avec des pauses. Autant vous dire que sur la fin, je commence à avoir la dalle. Il est 14h, on rentre à la maison.























Les membres de la communauté nous ont préparés à manger pendant qu’on était parti. On est contents de manger. Du riz, des frijoles, de l’avocat, une salade, un jugo. Impec. 


Et puis Rami, nous annonce qu’on va faire du chocolat. Haaaaa cool. On fait donc griller une première fois les fèves de cacao. Jusqu’à ce qu’elles deviennent noires. On les sort du feu. On enlève la coques. On les remet à griller un peu. Et puis on les mous. Et avec la poudre on rajoute de l’eau chaude (dans laquelle on a fait infuser de la hierba luisa : ca a le gout de citron) et du sucre. Ca nous fait une espèce de pate a tartiner. Qu’on mange avec des fraises et des bananes. Tranquille la fondue au chocolat maison. 










Bon, Rami n’a pas mis assez de sucre donc c’est un peu amer, mais ça fait plaisir. Et puis avec tout ça, il est déjà presque 17h. Misael vient nous chercher pour qu’on aille a Tena. Les filles me proposent de venir dormir avec elles là bas. Avec plaisir. 
Une autre fille est arrivée aujourd’hui à la maison : Katarina, une anglaise. A peine le temps de faire sa connaissance qu’on file à Tena. Elle nous rejoindra plus tard là bas.


On arrive a Tena. On se pose 5 min à l’appart de Misael . Et on file dans les rues pour aller vendre l’artisanat d’Estefi. Et mes trucs aussi accessoirement. On se pose sur le pont. Estefi installe son stand, et moi le mien a coté. Elle a plein de trucs différents c’est cool : des peluches en crochet, des portes clés, des bracelets tissés, des petits livrets, des portes monnaies en Tétrabricks, des boucles d’oreilles, des pinces a cheveux. Et le tout fait main. J’arrive à resortir les trucs que m’a appris Faber. Et je suis contente puisque je me démerde plutot bien. Première expérience de vente  réussie. On se fait assez d’argent pour manger un peu. On part du pont à 22h, rincées. On mange un petit truc. Et on va se dans la chaleur de l’appart. A Trois dans la même chambre. Estefi sur le sol. Et moi et Clara dans le pieu. Katarine, elle, est dans le salon dans un lit. On ouvre toutes les portes et toutes les fenêtres. C’est pas suffisant mais supportable. 


Vendredi 11 septembre 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire