samedi 27 février 2016

Quand je serai grande ..

Le 22 c'était mon anniversaire. Oui honte à toi qui a oublié de me le souhaiter. En plus Facebook t'aide drolement monsieur le poisson rouge. Non en plus, je dis ça, mais tous les gens à qui je tiens y ont pensé. Bref.

J'ai donc eu droit à la fameuse question "Alors ça fait quoi ?". Comme d'habitude, j'ai répondu rien de spécial. Et ma Maman a cru bon de rajouter " Et du coup c'est quoi tes projets pour la suite ?". Entendre "de ta vie, ma fille". Je voyais très bien où elle voulait en venir : le mec, la famille, les enfants. Du coup j'me suis mise à penser à mes projets pour la suite ...

Pourquoi pas dresseuse de licornes? Ou de dinosaures. Comme j'ai toujours rêvé. J'irai en bas des arc en ciel pour les attraper avec mon filet fabriqué en nuages. Si elles veulent venir elles seront les bienvenues. Si elles veulent continuer de gambader librement, je les laisserai.

Pourquoi pas funambule? Parce que j'adore le mot. Qu'il est beau et que j'aime la sensation de liberté que ça m'évoque. Et puis ça rime avec libellule, bulle et bidule.
 Ou alors je ferai du tissu aérien. Mais je ferai partie d'un cirque. Et je tomberai amoureuse. Et le temps s'arrêtera. Comme dans Big Fish.

Pourquoi pas Maman? Enfin non, je ferai partie d'une famille. Une famille que j'ai choisie. Et qu'on a décidé de construire. A deux. Avec une fille ou un garçon. Mais ce sera L'amoureux (-se). On sera fous l'un de l'autre et on voudra partager notre bonheur avec un enfant ou plusieurs. Pour pouvoir faire des cabanes dans les arbres ou avec des draps, pour pouvoir faire des batailles de peinture et de farine, pour pouvoir s'aimer.

Pourquoi pas nomade? Je vivrai dans une caravane ou une maison dans les bois. Je serai comme un petit escargot. Je transporterai ma coquille-dortoir sur le dos, je flanerai quand il fera soleil et irai danser sous la pluie. Je crapahuterai dans la montagne. Je pleurerai devant les couchers de soleil. J'apprécierai le vent et le soleil sur ma peau. Je sauterai dans les flaques. Je plongerai dans les rivières froides. Je profiterai de chaque instant. Et je serai heureuse.

Pourquoi pas musicienne? Je jouerai du violoncelle, du saxophone et du charango.  Je jouerai dans la rue pour quelques pièces ou juste un sourire. Je serai la chanteuse d'un groupe de folk ou de reggae. Je deviendrai la muse de Mathias Malzieu. On sera forts ensemble. On rêvera tous les deux et ce sera beau. On écrira des livres, on fera des chansons, des concerts, on rira fort et on pleurera encore plus fort.

Alors oui, je crois pas que c'était la réponse que tu attendais mais aujourd'hui ce sont mes projets. Ils sont peut être peu réalisable pour la plupart. Mais en écrivant je veux juste dire que je veux continuer de rêver, de vivre comme si c'était le premier jour de ma vie, de profiter, de rire et de pleurer. Sans me demander "Merde, et demain ?".

Je veux faire ce que j'ai envie, et être heureuse.

Parce qu'à quoi ça sert de vivre sinon ?
@Théo Gosselin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire