mardi 22 mars 2016

La Slovénie , ça vous gagne.

Cet après midi apres avoir manger un repas digne d'un resto de fruits de mer #Tontonlouisstyle , Moman a pris son courage a deux main et la super polo pour m'emmener a la Roche sur yon. J'vous passe ma vie incroyable du moment, les larmes de Vivie, les rencontres de oufs, les moments incroyables et suspendus et les aurevoirs que je préfère garder pour moi mais le coeur y est #tropdelove.

Ouais cet article sera sous le signe de Kohlanta avec du hashtag en veux tu en voila. C'est mon blog de toute facon j'fais c'que j'veux d'abord.

Bref, a l'aeroport, comme dhab' je me fais fouiller mon sac a dos pendant 8 plombes. Le fameux pain de savon suspect. Elle marche toujours celle là #elleestdebonnefacture. Petit sanouiche au saucissons dégueulasse , une bouteille d'évian a 10euros, et c'est parti kiki. Mini budget = mini porte d'embarquement =mini avion. Y a deux rangées de deux. L'avion de barbie ma gueule #loveforesti.

Je suis toute seule sur ma mini rangee, j'me dis que je vais pouvoir dormir. C'était sans compter sur ma bonne Françoise. Elle s'assoit à côté de moi, on commence a se taper la causette. Bon feeling direct. Devinez d'où elle vient la Fanfan ?! J'vous l'donne en mille j'vous l'donne en 100 .. de Poitiers !

 Le monde est petit qu'on vous dit.

 Elle aime bien discuter, et moi j'aime bien l'écouter #combogagnant. Tanpis pour la sieste. Elle me lance des clins d'oeil rieurs et me file son adresse en France pour que je passe la voir "Parce qu'on s'entend drolement bien" comme elle me dit avec ses yeux malicieux. 80 ans la Fanfan, elle les fait pas. Elle va rejoindre sa fille pour des petites vacances. Sa fille elle habite la bas depuis deux as et demi. Elle me vend le pays comme personne. Déjà que j'avais un avis plus que positif, je suis toute excitée. Elle me file un énorme smile. L'heure et demi de vol passe à une vitesse folle. Je regarde par le hublot, on survole les montagnes enneigées. #Sublimance.

On atterit tout doucement, au milieu des montagnes et des pins. Avec ma nouvelle copine, on s'attend pour récupérer nos bagages. Elle me présente sa fille, qui me propose de m'emmener jusqu'à chez Ana.

Ma couchsurfeuse.
Suivez un peu.

 J'accepte, et elle me vend encore plus ce pays qu'elle ne veux plus quitter. C'est safe, c'est beau, les gens sont sympas. "Vous pouvez faire du stop en bikini qu'il ne vous arriverait rien". Easylife. Il y a une super bonne vibe avec la personne, je suis fan assez rapidement. Elle est douce, elle est interessante. Elle me dit que Ljubljana  eu le prix de la ville la plus verte cette année, voitures interdites en centre ville. Juste droit aux vélos et aux bus. Oh yeah.

On arrive a destination. Je leur fait un énorme calin et les remercie chaleureusement encore une fois. Je leur dis que si la suite ressemble à ce début de voyage il va etre très prometteur et plus que merveilleux.
J'enfile mon sac a dos et me dirige vers le centre ville. Ana est au travail, on devait se rejoindre la bas. J'essaie de l'appeler plusiquers fois, mais un mec en slovène a l'air de me dire que mon numéro est pas attribué.

Fuck.

J'essaie d'appeler en France, ca fonctionne. Je tente plusiquers trucs en vain. Pour me rendre compte, ALERTE SPOILER, que j'avais en fait oublier un numéro en le recopiant. On dit merci quiiiiiii ??? #Je suisunbouletetjevousmerde.

J'arrive en centre ville. Le ciel est couvert, il fait frais, mais je suis heureuse. Je regarde les gens, les écoute parler slovène. Va pas être évident cette histoire. Les gens sont beaux je trouve, et ont l'air vraiment sympas.
J'arrive au plein centre, à la recherche d'un Mac do à la base pour communiquer avec Ana via internet. J'me pose dans un parc parce que mon dos commence à douiller. Et j'me rends compte de la boulette du numéro. J'appelle Ana qui me baragouine un truc en slovène. Je lance un "Hi" pas très assuré. Je sens son visage s'illuminer via le combiné. Je suis pas loin d'elle .. elle dit autre chose en anglais. " I wait you here ?" Ouais, ok. Ca va etre plus compliué que prévu. Les mots viennent pénard en espagnol. Claro.

Elle a l'air adorable, on a un super feeling cash. Bon j'ai trop de mal a sortir des phrases alors ca me gave. Mais on rigole vite ensemble, on se fait des blagues. Ca va être bon ça. Elle m'emmène sur la place prinipal pour voir des sportifs slovènes. Des spécialites du sport d'hiver : saut a ski, snow, biathlon, j'en passe et des meilleures. Ils sont tous plus beaux les uns que les aures. Tout le monde prend son petit selfie. Ana m'explique que c'est vraiment une institution et de vraies super stars ici. C'est LEUR sport quoi.Je lui dit que nous c'est le foot .. moins glam je sais.

On rentre chez elle en bus. On se parle de nos vies, des amours. Elle a malheureusement cours d'allemand ce soir et moi j'ai juste envie de dormir a en crever, donc on verra demain pour une discussion plus en profondeur.
Demain j'ai quartier libre a 7h15. Elle me file son vélo et en avant guingan. J'ai hate.

C'est un super premier jour. J'ai une énergie incroyable ici. Le lieu ou les évènements de ma vie, je sais pas. Mais c'est fucking bon. #bilingue.

Lundi 21 mars au mardi 22 mars 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire