samedi 26 mars 2016

Perfect day to Bled.

Ce matin, j'ai eu droit à une grasse mat' parce qu'Ana travaille pas. Je me suis fait réveiller par le soleil qui me chatouillait le nez. Sensation de zenitude absolue. Petit thė tranquille, j'me réveille doucement, je traîne sur Internet et c'est déjà l'heure de décoller.
On file a Bled en bus. Le soleil s'est un peu caché, mais la bas il beau, c'est l'Internet qui le dit. On papote tout le trajet avec Ana, on se marre bien. Elle a une super vive, du coup moi j'ai une belle énergie et c'est trop bon. J'ai l'impression qu'on se connaît depuis toujours. Même si j'ai toujours un peu de mal a articuler mes mots en anglais, on arrive a se comprendre.
La route pour aller au lac de Bled est incroyable. C'est vert, parsemė de petits villages, avec les montagnes enneigées en fond. Pffiouuu.  Je suis comme un gamine. Comment ca, comme d'hab? Ouais, ok, z'avez raison.
On arrive donc a Bled, on n'a pas vu le temps passer. Il fait beau et frais,,mon temps,préféré. Il n'y a pas grand monde,  C'est super paisible. Ana me dit que les weekends et l'été, c'est un peu plus blindė. On file dans un resto végétarien  qu'Ana veut tester depuis longtemps. Petits burgers de la mort qui tue. On se régale. Je réitère mais les végétariens sont clairement  les meilleurs cuistots du monde.
Et puis on va se ballader autour du lac. La rando est incroyable. Avec des vues différentes sur le lac, toutes plus belles les unes que les autres. On grimpe en haut du château pour avoir une meilleure vue. Cest impressionnant cette petite île au milieu de ce grand lac. Sans soleil, l'endroit est assez mystique. On se croirait dans Shutter Island. C'est pas le première fois que ca me fait cet effet d'ailleurs. Ljubljana est une ville vachement verte, et sans leurs feuilles les arbres sont assez effrayants et paraissent être envie' comme dans Blanche-Neige ou Big Fish. Et les façades de certaines maisons recouvertes de liere pas encore en fleur renforce le côté maison hantée.  Je suis assez fan. C'est officiel, quand et si j'ai une maison un jour,  Je veux une plante grimpant sur mes murs. Trop de charisme.
Bref.
On se raconte nos vies, nos goûts. On s'emmerveille devant ce cygne qui passe, cette vue avec ce soleil qui irradie les montagnes. On rigole de nos langues respectives. On parle anglais, slovène, français,  espagnol. On kiffe vraiment.

Et après ces quelques heures a faire le tour de ce lac incroyable, on a bien mérité  une petite douceur. Elle me fait découvrir un dessert local : un kremsnita. OMG une putain de tuerie. Genre pâte feuilletée, flanc, crème fouettée, re pâte feuilletée et sucre glace. Boo-yah. C'est moi qui le commande au serveur genre "Evo kremsnito in evo kavo prosim ". Easy. Hvala mec.
En plus de se régaler le soleil s'invite a la partie. Je suis comme un chat, j'me love sur le radiateur la face au soleil. J'admire le lac et ses reflets. Perfect moment.
Et puis cest lheure de rentrer. On se met chacune sur deux places dans le bus pour pouvoir siester tranquille au soleil. Je ne dormirai finalement pas. J'ecouterai du son en admirant le couccher de soleil sur les montagnes. Mode nostalgique activée. Le crépuscule ça me fait toujours ça. Mais c'est une belle nostalgie. Pas de larmes versées. Trop facile.
On passe s'acheter un burek en passant, au fromage. Le burek, c'est genre le snack des balkans. Ca a été inventé par les bosniaques et retravaillés par tout le monde. En Slovénie tu trouves des burek au fromage, à la viande, aux épinards, à la pizza (fierté nationale haha) et à un espèce de gros chorizo qui est typique de Ljubljana mais j'ai oubié le nom. Ouais, je trouve que c'est à coucher dehors et alors ? J'arrive à peine à bafouiller des mots d'anglais alors le slovénien, je prends le temps.
Bref, le burek .. je pense que ça pourrait aisément pallier à la faim dans le monde. Comme beaucoup de chose ici. C'est un genre de friand mais en plus gras. Mais hyper bon. Rempli de ricotta. Connaissant mon mour pour le fromage, ça n'étonne personne que j'ai trouvé que c'était une petite tuerie. On discute un peu avec Ana, le jet lag fait que je suis vite fatiguée. Haha. Une petite douche et au lit.
Ce soir deux voyageurs mâles sont arrivés. Je les ai entendu mais j'ai pas eu le courage de sortir du lit pour leur faire un poutou. Moi une feignasse ? Noooope.

Jeudi 24 mars 2016.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire