lundi 28 mars 2016

Un vendredi a Ljubljana.

Admirer la vie slovène : les filles aux cheveux colorés, les looks divers, les attitudes, les familles qui ont l'air heureux, les enfants qui courent partout et qui rient, les filles superbes et magnifiquement maquillés, les rockeuses, les vélos si bien décorés avec fleurs et pampilles.

Flaner au central market pour le festival de nourriture qui a lieu chaque vendredi. HAlluciner devant tant de monde. Si différent. Baver devant a peu près tous les stands. Et craquer sur un burger végétarien pour pas changer. Et un espece de cheesecake délicieux.

Chiller dans plusieurs cafés. Ecrire. Boire un jus ou un thé. Manger un dessert affreusement mauvais. En rire. Être touchée pr l'attention du serveur qui essaie gentilment de te dire qu'il se rapelle de toi la dernière fois. Sourire.

Passer une soirée mémorable avec trois slovènes, un canadien et un écossais. Ne rien piger à ce que dis l'écossais. Rire beaucoup. Être hyper concentrée sur ce que dit tout le monde avec un anglais exemplaire. Rire de leurs conneries quand tu les comprends. Frissoner quand le canadien prend la guitare et chante avec sa voix puissante. Avoir un fou rire quand ils font l'accent français ou l'accent anglais. Parler de tout et de rien. De musique, de langues ou juste de voyage. Leur faire écouter Edith Piaf et les voir chanter. Leur parler de Mathias Malzieu avec ds étoiles pleins les yeux. Avoir des fulgurances de langages et les faire mourir de rire. Être frustrée et heureuse en même temps. Avec la peur de dormir dehors le lendemain.

Vendredi 25 mars 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire