dimanche 24 mai 2015

Suesca, les copains, la carpa.

6h30. Le réveil sonne. Les bières de la veille ne m'aident pas à me lever. Je me suis lavée la veille pour gagner du temps. J'enfile mes sapes, et je file au terminal de bus. J'arrive à trouver un bus pour Suesca. Il faudra que je change de bus. Le chauffeur, m'explique. Nickel. J'arrive à l'heure a Suesca, 9h pétante. En même temps que Béto, Nati et Julian. Synchronisation des montres. Perfecto.

Alex y Chino.
On va escalader. Je rencontre Alex et Chino, nos deux "profs" pour la journée. Ils nous prêtent du matos : chaussures, casque, harnais. Parfait. Deux autres filles nous rejoignent : Laura et Yuri. Listo ? Alors allons y. On marche un peu, le long de la falaise, et on arrive au premier mur.  Alex nous apprend les bases des noeuds pour pouvoir grimper, et pour assurer. Les bases des mousquetons et leur utilité. Pleins de trucs. Pendant ce temps, Chino crée la voie. Le mec grimpe, quasiment pas assuré, la roche pour qu'on puisse y aller après. Je suis bluffée.

Beto, Chino, Moi, Lura, Natalia, Yuri, Julian y Alex.



Ok. Place aux choses sérieuses. J'ai peur. Je suis pas sûre d'être capable de ça. Je grimpe. C'est pas évident, mais avec les chaussures, jarrive en haut. Pfiou. La sensation est géniale. La vue magnifique. T'en chie de temps en temps. Mais quand t'arrive en haut t'es trop fière. Et puis la descente en rappel c'est le kiff. Tout le monde grimpe, s'assure. Bonne ambiance. Les autres ont tous ramené des choses à manger, moi tout est dans mon sac. Tout le monde partage avec tout le monde. C'est pas facile parce que je ne comprends pas toujours tout, mais c'est cool. On grimpe sur deux parois différentes ici. On monte jusqu'à 30 mètres. Ca parait immense d'en bas.

Beto et Natalia.

Et puis on change de lieu. On monte un sentier plutôt escarpé. Essoufflement te revoilà. On est trente mètres au dessus du sol. Le vide est tout près du mur d'escalade. On va grimper là c'est ça. Waouw. La je flippe encore un peu plus. Je monterai un seul mur. Pas évident. Dans le groupe, on est tous novices, sauf Beto et Yuri. Ils apprennent a faire d'autres trucs, plus techniques. C'est impressionnant.
On restera en hauteur, jusqu'à 17h30. Grosse journée. On finit de rentrer à la base de nuit. On dit merci a Alex et Chino. C'était parfait.


Laura, Natalia et Yuri.







Et puis on file au campement pour monter les tentes. De nuit. Penard. On arrive. Julian, nous explique deux trois trucs sur comment monter sa tente. Et c'est parti, je monte ma tente pour la première fois en extérieure et toute seule.  J'annonce, j'en ai chier ma race. La structure est hyper difficile à tendre. Et assembler les deux parties de nuit, c'est juste galère. Mais je finis par y arriver. Je suis fière de moi.
Les autres ont eu le temps, de faire un feu. J'ai pas dis que je l'avais monter rapidement. Haha. On se rassemble tous autour, on partage notre bouffe. Les filles jouent de la guitare. Tout le monde chante. Le ciel est magnifique. Avec des étoiles que j'ai jamais vu. Perfect.

Il commence à faire froid. Il est minuit. Le feu s'éteint. On est rincés. J'me lave pas. Tout le monde va dodo.

Nuit pas évidente. Froide. Puis au matin, chaud. Grand ciel bleu sur la plaine à 6h30 c'était perfect.

On démonte les tentes au matin, après un petit dej et un petit cours de Julian. Un oeillet de ma tente se casse. Fuck. Demain je retourne a Bogota pour voir ce que le magasin peut faire. On rentrera tous en voiture des courbatures partout.

Petite découverte culinaire : le bocadillo et fromage. Hummm. Le bocadillo c'est un dessert typiquement colombien. C'est une espèce de pâte de fruit fait avec de la goyave et de la panela (mélasse à base de jus de canne à sucre).



 Samedi 23 et Dimanche 24 mai 2015






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire