mercredi 29 juillet 2015

Un vendredi a Cali.

Un joli périple en ce vendredi, accompagné du soleil et d'une légère brise .. Point météo France Colombie. Merci Evelyne Dhelia. 

Périple à la rencontre du chat de la rivière : El gato del rio de Hernando Tejada. Un des monument de Cali. Et rencontrer également ses nombreuses prétendantes. Chacune d’elles réalisées par des artistes différents. Et soulevant différents problèmes de société d’une manière déguisée. L’une d’elle, la rose qui a sept vies. Mais si,celle avec les pansements partout, le plâtre et les moustaches arrachées. Elle a été réalisée par un gamin de 8 ans à l’époque. J’ai trouvé ça assez bluffant. 

El gato del rio. 












La gata a las siete vidas.










Périple qui se terminera par une joyeuse surprise. Un grand spectacle sur la place du centre, près de l’église et du parc. Pour le vendredi culturel. Avec un show de marionnettes super drôle. Avec des animaux de la jungle. Sur l’histoire d’un petit lapin baroudeur qui a peur de retourner dans son terrier car un monstre le squatte. Il fait passer les différents aimaux les plus terribles de la jungle. Et finalement, c’est une jeune surricate qui va l’aider car elle n’a pas peur de rentrer dans le terrier, elle. Pour se rendre compte que le monstre terrible est en fait une petite chenille apeurée. Une jolie histoire, et bien jouée. ET puis après s’est enchainée un spectacle de danse et de chant. Qui contait le voyage d’une jeune fille au pays de la nature. Entre les poissons, les laveuses, les pêcheurs. Un beau spectacle fait de chant, de danse et de couleur. Un vrai régal. J'assiste à un beau coucher de soleil. J’ai du partir un peu avant la fin car la nuit était bien là, et le chemain du retour à pied un peu long et peut être pas très sécure. Je suis rentrée à la vitesse de la lumière, et sans souci aucun. 












Périple qui s’est terminé par une soirée dans un bar du coin avec Lucho et les copains. A enflammer le dance floor. Salsa suave, salsa choké, musiques actuelles, bachata. On donne tout. Et on se marre bien. Je tombe amoureuse d’une jeune danseuse sur la piste. Blonde, cheveux court frisés, avec de longues dreads. Un visage d’ange, un look d’enfer et une manière de bouger divine. Une battle s’organise autour de cette fille et de ses amies. Tout le monde s’y met et danse dans le cercle. Une ambiance incroyable.

Voilà. Fin du périple. C’est ça un vendredi a Cali.  




Vendredi 23 juillet 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire