vendredi 29 mai 2015

Cette fois, je quitte Bogota pour de bon.

Aujourd'hui, après avoir dormi une dernière fois dans le lit d'Alejo, je pars de la maison vers 10h.
J'attendrai le bus de ville plus d'une heure. Pénard. Direction portal del norte. Technique habituelle pour pouvoir passer sans carte. Je suis au top. Comme d'hab' on me trouve rapidement un bus pour villa de Leyva. Faudra que je change de bus. No problema. On arrive à Chiquinquira. Un des mecs me dit qu'on reprend un autre bus dans une demi heure. Ok. J'ai le temps de pisser et de m'acheter un truc a manger. On est passé a coté d'Ubaqué. La capital du lait. Et donc du fromage. J'en achète un entier. Je sors mon couteau. petit almuerzo au calme devant un match de foot. On repartira vers 15h.
Le chauffeur me propose de m'assoir a coté de lui dans le bus. On discute tous les deux. C'est plus sympa le voyage. Y'a un max de virages, des trous dans la route. La base. A un virage, le chauffeur fait un signe de croix. Ha. Ca doit être plus dangereux que d'habitude.

On arrive en vie a Villa de Leyva. Je demande au chauffeur si il sait pas où il y a des hôtels pas cher. J'me suis dis qu'il allait peut être me proposer de dormir chez lui. Loupé. Il m'indique un hospedaje. Comme d'hab' j'me paume. J'arrive dans un petit parc. Le parc Narino. Canon.


Je demande mon chemin dans un boutique de vélo. Elle ne sait pas où je veux aller, mais me conseille un autre endroit. Je le trouve du premier coup. Hospedaje Dona Pepita. Je sonne. On m'accueille chaleureusement. La maison est canon. Ouverte sur l'extérieur. Une déco vintage. La propreté qui va avec. C'est cool.


Ya meme un petit jardin, je peux planter ma tente. Pour 12 000COP la nuit. Perfecto. Ya un couple. Une française et un anglais. Je discute un peu. 4 ans qu' ils sont en voyage. Il rentre la semaine prochaine. Je plante ma tente. Ca passe crème. Je galère pas une minute. Il fait beau. C'est parfait. Il est déjà 18h30. Je vais m'acheter quelques légumes et fruits pour une petite salade maison ce soir. Je me matterai deux films avant d'aller dodo.

Respire de Mélanie Laurent. Film dur. J'avais lu des mauvaises critiques. Je l'ai adoré. Il m'a mis un peu mal à l'aise, même beaucoup. Je me suis mise totalement dans la peau de Charlie. C'était dur. Dur a encaisser. J'ai trouvé ça merveilleusement bien joué. Avec de belles images.

Pour dormir le coeur un peu plus léger, j'me matte un deuxième. Je peux pas rester sur le premier. J'vais faire des cauchemars. Je lance "Papa was not a rolling stone". C'est cool. Un peu cliché pour le coup, mais c'est sympa a regarder. Marc Lavoine est magique. Haha. En bon gros beauf français raciste des années 80. On entend pas mal Jean Jacques Goldman pendant le film. Dernière chanson : Puisque tu pars. Je verse ma larmichette. Of course.





Mercredi 27 mai 2015


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire