vendredi 29 mai 2015

Villa de Leyva ou comment se perdre dans la montagne.

7h. J'me fais réveiller par un bruit assourdissant. Putain c'est la guerre. Haha. Mais nan, ce sont les enfants de l'école d'a coté qui jouent du tambour. Fort. Pendant une demi heure. J'me lève, il fait beau.

Je vais aller me balader autour de la ville a pied. Parait que ça se fait. Hier quand je marchais dans la ville, ça sentait bon la brioche chaude. J'en rêve depuis. Je vais en acheter sur le chemin. La boulangerie que je voulais est fermé. Diantre. Pas grave, j'en achète ailleurs. Et un croissant. Un régal.
J'me lance sur un chemin. Je vais direction Pozos Azules. Mon sens de l'orientation, ce farceur, me fait paumer une fois de plus. Je demande mon chemin plusieurs fois. Je marche pendant une bonne heure, avec des côtes, des descentes. Mon copain l'essoufflement est de la partie aussi. Grosse poilade. Je finis par y arriver. Normalement c'est 5000 l'entrée. Ya personne pour faire payer. Je passe a travers les barbelés. V'la la fraudeuse. Le cadre est canon. Au milieu de la montagne. Des puits d'eau. Y'a du vent. Je suis toute seule. C'est officiel, j'suis la reine du monde. J'y resterai plus d'une heure. A crapahuter sur le sol rocheux. Ha. J'crois que c'est un peu ça la belle vie. J'me trompe peut être.






Je me dis que El fossil doit pas être bien loin. Je continue à pied. Sur la route. Avec tous ces virages. Faut que je sois vigilente, pour me virer de la route quand une voiture arrive. Un peu dangereux mon histoire. Je marche encore une bonne heure. J'arrive à un carrefour. El amanite. Y'a un restaurent. J'ai plus d'eau. Ravitaillement. Oh, bah il est midi. Combien pour un repas? 7000. Vale. Sopita, repas complet et mon tant adoré jugo de lulo. Vue sur la montagne. Perfecto.



Je repars. J'arrive à el fossil. Ya un petit musée. 6000 l'entrée? Ah ouais, on s'emmerde plus ici quoi. J'y vais, ça peut peut être sympa. Ya des os de dinosaures. C'est quand meme assez impressionnant de se dire que ce gigantesque animal vivait ici, dans la mer avant. 'Faisait pas bon baigner son p'tit cul. Et dire qu'on se plaint des requins.


Je fais demi tour. Je prends un premier raccourci. Easy. Se serait-on réconciliés avec mon vieux sens de l'orientation ? Je continue. Excès de confiance, je prends un autre raccourci. Mauvaise idée. Le soleil tape. J'ai plus d'eau. Et je viens de me perdre dans la montagne. Il y a personne. Pas une maison. Pas un chien. Que dalle. Je crois suivre un chemin qui est le bon. Faux. J'arrive en bas de la montagne.  Aouch. J'suis pas du tout du bon côté. Faut que je me retape tout dans l'autre sens. J'ai pris pleinement conscience de l'expression "Perdre tout espoir". Tant bien que mal, moi et mes coups de soleil, on retrouve le chemin de la maison.


Je veux aller voir la Casa de Bajo. Je trouve assez rapidement. J'arrive devant. Waouw. Elle est parfaite. J'entends une langue connue. Un français qui se filme. Hahaha. Il fait la scène 4 5 fois. Je l'entends répéter. J'suis morte de rire. Je vais le voir. "T'en as pas marre?" Lenaic, enchanté. Il vient de commencer son voyage depuis 3 jours. Il va faire un tour du monde. Il est financé par plusieurs sponsors. Cool. Et il est avec un belge, Kurt et une colombienne Sandra. Ils vont à une cascade après. Si je veux venir ? Ouais carrément. Vous me laissez le temps de visiter un peu la maison, et vamos. Parfait. La maison est juste folle. Je rencontre l'architecte principale qui vit dedans. On discutera une bonne demi heure tous les deux. 15 ans pour faire cette maison, à 3-4 personnes. Tout est en terre cuite. Et tout ce qu'il y a ici a été fabriqué ici tambien. Les verres, les soupières. Les fenêtres et les portes en métal sont magnifiques. Il y a de la mosaïque dans la salle de bain, la cuisine. Des petits détails animaliers un peu partout. J'adore. Des recoins, une terrasse. Avec le soleil, c'est beau.













On file à la cascade Periquera. On galère un peu à trouver mais on y arrive. On escalade un peu des petits chemins. On arrive en haut de la cascade. Pfiouu. Comment je kifferai la descendre en rappel. Ouais j'suis devenue une escaladeuse, ouais. On descend, pour la voir d'en bas. C'est canon, ça donne envie de se baigner. Mais nan, trop dangereux. Pis trop froid accessoirement.



On prend le chemin du retour, pour pas conduire de nuit. Kurt a visiblement le même sens de l'orientation que moi. On part dans le sens opposé à la ville. Donc au lieu de mettre une petite demi-heure. On mettra le double. Haha. On tombe sur le premier accident de la route que je vois. Ah bah quand meme. Ca m'étonnait aussi de pas en voir vu. Que de la tôle froissée. Ca va.

On arrivera a villa de leyva de nuit. Lenaic n'a pas d'hôtel, il dormira chez Cielo. Petite salade. Pas le temps de prendre une douche. On rejoins Kurt et Sandra, pour boire une bière sur la place principale. Comme d'habitude, ça finira avec beaucoup de trop de bière et à faire la fermeture du bar. Soirée cool, où mon espagnol est au top. Chansons des années 80, rigolades. Cool.


On se couche a 4h du matin, un peu saoul. Comment ça, comme d'habitude ? Tss. Mauvaises langues.

Jeudi 28 mai 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire