vendredi 19 juin 2015

Altos de los gomes ou le vrai paradis.

Réveil en douceur. L’otite m’a un peu empêchée de dormir. Mais faut que je me lève. Faut que je libère la chambre a 11h si je ne veux pas payer une nuit de plus. Et en plus, Cesar doit me rejoindre vers 9h30 pour me parler de sa maison à la campagne. Oui, parce que Cesar, il est inscrit sur le site de couchsurfing, mais en fait il loue sa maison pour pas cher. Je petit déjeune tranquillement. Un café, des céréales, des oeufs brouillés. Ouais je bois du café c’est nouveau. Et j’aie ça. Haha. A croire que je grandis. Je voulais me faire un jugo de mura. Mais comme une gourde hier je l’ai mis au congel’ pour qu’il soit bien frais. Et ce matin, le blender a pas vraiment voulu transformer le glaçon en jus. Et je faisais visiblement trop de bruit. Tanpis. Il me reste celui de guanabana pour les jours suivants. 

Cesar est ponctuel. Je suis encore en pyjama quand il arrive. Je pensais pas qu’il était comme ça. Grand, musclé, rasé. Le mec revient de courir et faire du sport. Ouais t’es de Medellin quoi. Pas mal ceci dit. On discute un peu. Et il me parle de sa maison. Ca a l’air vraiment cool. Il me dit que c’est pas loin. Il revient dans une heure me chercher pour m’emmener en moto au terminal de bus sud. Ok.
Je discute un peu avec une anglaise. Je ne me rappelle plus de son nom. Disculpe. Elle a commencé par l’Amérique centrale. Et du coup elle y a passé tellement de temps que de l’Amérique du sud elle ne verra que la colombie. Haha. Pas évident la vie. C’est possible que j’arrive à peu pres au meme point si je fais pas plus gaffe. 
Le temps de faire mon sac. Cesar est là. On part en moto. Mon gros sac sur le dos. Oh putain. Je fais travailler les dorsaux. Le trajet me parait affreusement long. Mais j’arrive entière. Il me pose à un endroit m’explique comment aller a sa finca. Mais nan tu vas pas te perdre. Haha. Il me connait pas l’asticot. Je monte dans le bus : 6000 pesos. Ah ouais. Je vais peut être pas revenir demain à Medellin en fait. C’est peut être pas si près que ça cet endroit magique. Le trajet est superbe. Dans la montagne. On monte, on descende, c’est vert, ça tourne. J’adore déjà cet endroit. On passe deux villes : Caldas et Versalles. Ce sont des petits villages, typiques, et plutôt mignons. Je me dis que je m’arrêterai bien un de ces quatre. J’arrive à Alto de los gomez au bout d’une bonne heure. Waouw. Vue sublime sur la montagne. Re waouw. Je me dis que si j’avais pas été sur le site de couchsurfing, jamais je ne serai venu ici. Merci Cesar. Je commence à descendre le chemin que je crois être le bon. Ca descend sévère. J’ai hâte de le remonter haha. L’endroit est magique. Entouré par la montagne. Y a des bananiers, des plans de café. Des fleurs, des oiseaux. Je crois même voir un colibri. 









Je continue. Je devais arriver au bout de 800 mètres. Je commence a douter. Je demande mon chemin a un petit couple qui fait sécher des grains de café. Ha. Je reviendrai peut être bien vous faire un coucou. Il m’indique une route mais sont pas sur sur. Je vais bien voir. Je monte un peu. Je redemande mon chemin à un jeune homme. Il connait pas son plus la finca de Cesar. Je lui montre le plan. Si si c’est bien ça, faut que je continue. Effectivement je finis par trouver l’endroit voulu. Il y a un couple d’argentin : Marcella et Santiango. Et une suisse, Vera. La maison est parfaite. J’ai une chambre a moi toute seule. On a l’electricité et l’eau courante. La maison c’est un petit paradis. En bois. Petit jardin. Petite terrasse a l’arrière. C’est super tranquille. Je suis fan. Marcella est en train de faire des arepas de huevos avec des légumes. Et une citronnade, chachatte  , t’aurais kiffer.  Ils m’invitent à partager leur repas. Sympa. Parce que j’ai rien a part des pâtes et des céréales. Oui Cesar a visiblement omis de me dire qu’ici il n’y avait rien pour se sustenter a moins de 15 minutes en bagnole. 
Petit repas sur la terrasse. Les autres trouvent que ces bambous gache un peu la vue. Pas de souci, Vera se fabrique un harnais avec une corde. Prend sa machette. Et Santiago l’assurera. Il maitrise l’escalade lui, heureusement haha. Et c’est parti. Elle découpe tout ça en moins de deux. Perfecto. La vue est sublime. On va être bien la. 






Je tombe dans la maison sur une BD, el conderito. C’est en espagnol, mais je comprends à peu près toutes les blagues. Bah j’me marre deux minutes. Haha. 









Je décide un peu plus tard d’aller a Santa Barbara, le village le plus près pour acheter quelques trucs a manger. Les copains me disent que c’est 3000 le bus pour un aller. Tout ca pour faires courses ca m’emmerde un peu. Donc je vais faire ma première fois en stop. Quand tu remontes le chemin de terre, tu tombes direct sur la panamerica. C’est la super grande route. Il y a bien une caisse qui va aller où je veux aller. Je tends mon pouce. J’ai pas peur. Une caisse s’arrête assez rapidement. Il va justement a Santa Barbara pour acheter des mangues pour les vendre a Medellin. Cool. Y a peut être une idée pour se faire de l’argent la. Je vais y réfléchir. On discute. Et il finit par me déposer. Merci mec. Première expérience validée les gars. J’espère juste que je pourrais rentrer à la maison haha.

 Les copains m’ont indiqué un supermarché pour acheter des trucs pas cher. Je demande mon chemin, mais je trouve assez vite. J’achète principalement des légumes et du pain. Et si quand même des yaourts. A seulement 450COP. Super barrato. Cool. J’men tire pour presque rien. Parfait. Je pars a la recherche d’un endroit pour retirer de l’argent. A coté de l’église? Nickel. Il est sympa ce village aussi. Avec cette grande église rouge et blanche qui domine tout ça. Les marchands de fruits et légumes, de viandes. Sa place principale. Charmante. Je serai bien resté plus longtemps, mais comme je sais pas trop comment je vais rentrer, je traine pas trop. 



Je retourne sur la route principale. Y a moins de monde dans ce sens. Je fais signe à quelques bagnoles. Elles tracent. Un camion avec deux types, pas trop confiance, je tente quand même. Je souris en tendant le bras. Ils s’arrêtent. Cool. Z’aller à Medellin ? Ca tombe bien c’est la route. On discute avec l’un des deux. Il reconnait à mon accent que je suis française. Arf. Malgré tous mes efforts, les gens sont pas dupes. Shit. Pour ma défense il côtoie pas mal de français donc il à l’oreille chaton. Il m’explique que leur boulot c’est de récupérer de la bouffe que les vendeurs vont jeter mais qui est encore consommable pour la redistribuer aux pauvres. Ah cool. Et il font ça avec des fringues, des jouets aussi. Le trajet passe super vite. En partant ils m’offrent un gros paquet de raisin blanc et un paquet de chewing gum pour mon otite. Haha. Merci les gars trop sympas. Je rentrerai a la maison heureuse avec mes vivres. 

Marcella est entrain de tisser un bracelet. Elle fabrique aussi des sortes d’attrapes rêves colorés. J’aimerai bien qu’elle m’apprenne. On verra bien. Et en fait on a un peu internet grace au téléphone de Vera. Mais faut pas qu’on soit beaucoup à être connectés. Ce soir c’est Vera qui cuisine. Elle nous a fait des petites tapas pour l’apéro. Avec de l’avocat, du citron, et un peu de crème de fromage. Humm. Un délice. Et plus tard elle nous préparera le repas. Demain c’est moi. Pâtes aux légumes, ma spécialité. haha. 

Ils mettent un peu de zik. Première chanson que Marcella met : Banana Pancakes de Jack johnson. Parfait. C’est juste une de mes chansons préférées. S’enchaineront pleins de musiques que j’adore. Merci pour ce beau moment. Tout ça avec le soleil qui se couche sur la montagne. Merci la nature. 






Vera nous a préparé des lentilles, avec des légumes. Patates, haricot, carottes. Vegetarien. Un repas sain. Cool. Et un petit jus de mangue préparée par Marcella. On essaie de faire une chantilly. Un peu de crème de lait, du sucre. On metca dans un tupperware. Et on shake. En rythme avec une salsa choqué. Haha. Cours de danse et cuisine en même temps. On a tellement shaké que l’eau s’est barré de la crème. On a fabriqué un espèce de fromage. Haha. En vrai ça fait plus comme une crème au beurre. On appellera ça la créma Choqué. 

 On n’est pas bien la au coin du feu? Bon les moustiques se sont un peu invités. Et autres insectes en tout genre. Repas au calme, comme à la maison. 







Et Chef Marcella a envie d’un dessert. Elle veut faire un gâteau au chocolat. C’est possible ça ? On n’a pas de four mais rien n’arrête chef Marcella. Elle nous fait un gâteau au chocolat du tonnerre a la poelle. Avec la crème choqué. Oh my god. Une tuerie. Si on m’avait dit que je mangerai ça ce soir je ne l’aurai jamais cru. Un pure délice. J’en reprendrai deux fois. Moi et ma fidèle volonté. 

Petit jeu de petits chevaux après manger. Mais sans chevaux. Avec des équipes de foot de Colombie à la place. Mais c’est le même principe. J’étais Cali. Héhé. C’est elle qui a gagné le championnat. Mais ce soir, elle a finit deuxième héhéhé. On tuera quelques fourmis volantes en jouant. Invasion ce soir. Ils me disent qu’il y a d’énormes araignées. J’ai vu les photos. Effectivement. Spiderman à côté c’est une tarlouse. 


Mais je suis vraiment bien ici. Je vais peut être rester ici plus longtemps finalement. Toute la vie. Haha. 

Jeudi 18 mai 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire