mercredi 10 juin 2015

Cartagena, la Belle.

J’me réveille au bruit de Liseth qui se prépare. Elle va au travail. Elle est élégante avec son chemisier blanc et sa jupe grise. Elle bosse dans la compta.
Je me préparerai tranquillement en mangeant un peu de son pain complet aux fruits. Un régal. Nouveau dada. Haha. 

Je pars pour essayer de choper un bus pour le centre historique. Liseth m’a dit que c’était à côté, et pas compliqué. Je me dirige pas dans le bon sens comme d’hab’. J’pensais pas que c’était de ce coté là le centre, bon . CA me permettra de prendre la temperature du quartier où je dors : Torrices. Ca me fait toujours penser au Bénin. Ses échoppes un peu branlantes mais bien tenues. Les visages dans les rues. Les motos qui zigzaguent sur la route un peu défoncée. Et couverte d’eau. Hier soir, oui, il a plu sur Cartagène alors qu’il n’avait pas eu d’eau depuis 6 mois. Je commence vraiment à penser que je suis la déesse de la pluie ou un truc du genre. C’est cool comme pouvoir non. Appelez moi Aquagirl. Tadadadam.

Bref. Je prends finalement le bon bus. Mon bon vieux bus a a peu près 2000COP la route. J’arrive dans le centre assez vite. Ah ouais, j’me serai pas arrêté là. Haha. Heureusement que j’ai demandé aux gens dans le bus. 

Je descends direction Gesmani, le quartier des étrangers. Faut que je trouve comment aller à Isla Baru ou Isla rosario demain. Je trouve des gens qui me proposent des tours mais je veux pas de ça. Pas des cars de touristes qui partent tous ensemble. Se baignent sur une plage privée. Mangent un plat de groupe pas local pour un sou. Et font une activité tous ensemble qui ne ressemblent à rien. Je veux une plage tranquille et jolie. 
Gesmani c’est joli, coloré. Les balcons sont en fleurs. Il y a quelques tags plutôt jolis. Pleins d’hôtels avec des noms qui font rêver. Quelques gringos, pas plus que ça.








J’arrive dans le centre historique. Je passe la porte principale des remparts. C’est joli. A coté de la mer. Quand tu montes sur les remparts tu peux contempler la ville, ses couleurs, ses gens qui s’activent et la mer. Grande et infinie. Tu vois la grande ville au loin, avec ses buildings. Mais je préfère la vieille ville. Cartagène a beaucoup de charme. Et c’est plus qu’agréable de se balader dans ses rues. De très belles églises colorées, des tableaux, des parcs pour se reposer un peu à l’ombre. Il fait toujours très chaud. Le soleil tape fort aujourd’hui. 















Il est déjà presque midi, et j’ai très faim. Je ne sais pas ce que j’ai en ce moment, je pense sans arrêt à la bouffe. A de la brioche, a des petites parts de quatre quart que j’aime tant, a des gâteaux à l’avoine et au choco, a des fruits frais en morceaux, a des jus de fruits frais. J’ai tout le temps envie de grignoter. Sympa pour la suite. Haha. Bref, je me trouve un petit comedor. Ca faisait longtemps. Ma soupe. Qui passe plutôt bien malgré la chaleur. Et mon plat de viande avec mon riz, ma petite salade, ma banane plantain et mes frijoles. Impec. J’ai très envie de manger du poisson frais aussi. Faut juste que je trouve où. Haha. J’suis sur la côte merde, doit bien en avoir qui traine. 

















Je repars, silloner les rues. Je me perds un peu pour pas changer. Mais je trouve assez bien mon chemin. Je grignote des petits trucs. Faut vraiment que j’apprenne à contrôler mes envies, sinon c’est sur, j’vais devenir obèse. 

En sortant de la vielle ville, je tombe, dans un parc sur une petite fiesta. Des jeunes dansent. Joli moment






Il est déjà quatre heures, je me lance sur le chemin du retour. Et repasse par Gesmani, pour aller voir dans un hôtel sur conseil de Liseth pour qu’on me renseigne sur les iles que je veux arpenter. Effectivement, y a un type Jonathan qui m’aide. Il m’écrit tout sur un bout de papier. c’est beaucoup moins cher que les tours. Etil me conseille une autre ile, plus jolie, plus authentique. Et avec un plage spéciale : la playa encatada. Elle s’illumine la nuit grâce a des phytoplanctons. Magnifique parait il. Bref, cette ile c’est la isla grande. Un peu plus cher mais ça vaut le coup. Cool. il m’offre un café, et on discutera une petite heure ensemble. 








Je repars pour prendre mon bus. S’agirait pas de rentrer la nuit. Pas comme si je l’avais déjà fait. Haha. Et puis au loin je vois le château de Felipe. Je vais voir d’un peu plus près. L’entrée pour grimper en haut de la tour sera de 8000 tarif étudiant. Je passe mon tour haha. Mais c’est canon. 







Je finirai non sans mal par trouver le bon bus pour rentrer. Ferait quelques courses pour mon escapade de demain. Et rentrerai à la maison paisiblement. J’allume la clim. 23 degré c’est officiellement la meilleure température au monde. 

Liseth rentre tard ce soir. Réunion qui n’en finissait pas. Mais elle est toujours a fond pour qu’on sorte. Une amie à elle nous rejoindra. On se prépare. C’est comme avant. On se fait belles, on se maquille, on se coiffe. Soirée entre meufs quoi. Haha. Ca m’avait manqué cette ambiance. Le taxi passe nous prendre. On passedevant l’hôtel mais on ne s’arrête pas. J’aperçois Johnathan. Petit coucou par la fenêtre. Pas sure qu’il m’est reconnue. Sans mes lunettess, coiffée et maquillée comme ça. On file à une des petites places que j’ai vu dans la journée. Celle avec les tags sur les murs. L’ambiance est totalement différente. Des jeunes partout. De tous les pays. Qui discutent en buvant des bières. Des artistes de rues qui s’entrainent. Jonglage, acrobaties en tout genre. Cool. Et il fait bon. LA copine de Lisesth nous rejoint : Jennifer. C’est une très belle black, avec de magnifique cheveux frisés. Elles parlent garçons, matent, jugent. Elles me font rire. On se boit une petite bière offerte par Liseth. Elle me rincera toute la soirée. 




On part ensuite pour l’hôtel. L’entree est de 10 000, ca me fait un peu chier, mais je ne dépenserai finalement rien d’autre de la soirée, alors. L’ambiance est cool. Il y a beaucoup de monde. Un groupe qui joue des musiques d’ici actuelles. Reggeaton, champeta et musique international. On se prend une bière : c’est cher. Liseth m’en paye une autre. On se marre bien. On bouge notre booty. Les filles veulent aller à l’étage. Ha parce qu’il y a un étage ? Cool. Terasse sur le toit mon frère. Canon. Et il y fait moins chaud. On danse, on discute avec pas mal de gens. De tous les pays. Je parle longtemps avec un type arrivé aujourd’hui d’angleterre. Parler anglais me demande un effort surhumain. Mon cerveau est en mode espagnol, difficile. Je m’épuise. Mais on rigole bien. Jonathan est là.  Il vient me parler tard dans la soirée. On parle musique, danse. Vers les 2h, il me proposera de m’apprendre à danser dans un bar a salsa pas loin. Vamos. Le bar est vide mais on commence les leçons. Hahaha, je suis un boulet mais on essaie. Il est pas très bon professeur non plus. Il me paye quelques bières. On restera ici, a danser et à se marrer jusqu’à ce que Liseth arrive en taxi et me dise qu’elle rentre. Je pars précipitamment. Je dois y aller excuse. Sinon je vais me transformer en Citrouille. Haha. Ouais dans le cendrillon des temps modernes, c’est TOI qui te transforme en citrouille, pas le carrosse. Haha. 


On se couchera à 4heures. Bien contentes de notre soirée meufs. 

Mercredi 10 juin 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire